Livraison GRATUITE sur toutes les livraisons de plus de 25 £ et le sera toujours !

Comment se raser les jambes

Comment se raser les jambes

Publié par Hannah McManus, le 9 août 2021

L'épilation doit se faire sans effort

Que vous vous rasiez une fois par semaine, tous les jours ou lors d'occasions spéciales, l'élimination des poils indésirables devrait se faire sans effort. Oubliez les bosses douloureuses, les poils incarnés, les rougeurs et les irritations. Avec le bon régime de rasage, vous pouvez obtenir une peau douce et soyeuse (sans tracas).

À quelle fréquence devriez-vous vous raser les jambes ?

Il n'y a pas de règle absolue. Honnêtement, ça dépend de toi. Certaines personnes aiment se raser tous les jours, tandis que d'autres préfèrent le faire lors d'occasions spéciales. Respectez un horaire qui fonctionne pour vous et votre peau.

Si vous préférez une peau douce et soyeuse tout le temps, cela peut valoir la peine de vous raser les jambes tous les jours ou plusieurs fois par semaine (surtout si vous avez les cheveux qui poussent rapidement). N'oubliez pas de suivre une bonne routine de rasage pour éviter les irritations.

Qu'est-ce qu'une bonne routine de rasage ?

Alors, comment se raser les jambes ? Bien que cela puisse sembler assez simple, il y a quelques étapes clés à garder à l'esprit pour éviter les irritations. Avec la bonne routine, vous pouvez profiter de jambes ultra-douces à chaque rasage.

  • Adoucissez votre peau dans l'eau chaude

Nous savons tous que le rasage à sec est un grand non-non. Le rasage sans eau peut causer beaucoup d'irritations et de rougeurs, ce qui affectera la sensation de douceur de vos jambes (sans parler de l'inconfort et de la douleur).

Bien que ce soit toujours une bonne idée de se raser avec de l'eau et une crème apaisante, vous pouvez commencer votre routine de rasage en trempant votre peau pendant 5 à 10 minutes. Cela aide à adoucir les poils, ce qui facilite le rasage en douceur. Vous n'avez pas non plus besoin de faire couler un bain chaque fois que vous vous rasez ; une douche chaude fonctionne tout aussi bien.

  • Exfolier en douceur

L'exfoliation douce est une étape importante de votre routine de rasage. L'exfoliation avant le rasage aide à éliminer les cellules mortes de la peau, vous permettant de vous rapprocher des poils pour un rasage plus doux. De plus, il aide à rajeunir votre teint pour un bel éclat.

Pensez à choisir un gommage doux car un produit agressif pourrait provoquer des irritations. Notre sans cruauté Gommage pré-rasage. est votre référence. Il contient des coques de noix naturelles et du miel de manuka apaisant pour préparer votre peau à la prochaine étape.

  • Utilisez une crème à raser apaisante

Avant de mettre le rasoir sur la peau, n'oubliez pas d'utiliser une crème à raser apaisante. Il est tentant de sauter cette étape ou d'utiliser un vieux shampoing trouvé au fond du placard. L'utilisation d'une crème à raser dédiée aide à garder votre peau hydratée tout en réduisant la friction de la lame, ce qui est important pour obtenir des jambes douces et soyeuses. De plus, la crème à raser vous aide à voir où vous vous êtes rasé, réduisant ainsi le besoin de passer sur la même zone.

Nous aimons notre végétalien, sans cruauté Creme a raser. En plus de nombreux ingrédients naturels pour hydrater votre peau, il comprend une technologie cationique pour soulever les poils et encourager un rasage de près.

  • Utilisez un rasoir tranchant

L'utilisation d'une lame émoussée est le plus grand obstacle à un rasage de près. En plus de ne pas couper les cheveux aussi efficacement, une lame émoussée peut entraîner des irritations, des rougeurs et des poils incarnés. Nous vous recommandons toujours d'utiliser une lame fraîche et tranchante lorsque vous vous rasez les jambes. Cela vous aidera à avoir des jambes super douces à chaque fois.

A abonnement rasoir Le service est un excellent moyen de vous assurer d'avoir des lames fraîches à portée de main. Chez ffs, vous pouvez personnaliser votre abonnement au rasoir pour qu'il arrive aussi régulièrement que vous le souhaitez. Nos lames de précision SmoothGlide sont de conception allemande et comprennent une bande lubrifiante à la vitamine E pour garder votre peau soyeuse.

  • Éviter trop de pression

Avec des lames tranchantes et fraîches, vous n'avez pas besoin d'appliquer beaucoup de pression pour obtenir un rasage de près. Passez doucement le rasoir sur votre peau par de longs mouvements pour obtenir le meilleur rasage possible, en faisant particulièrement attention aux genoux et aux chevilles.

Si vous appliquez trop de pression, vous risquez davantage de ressentir des irritations, des coupures et des rougeurs.

  • Rasez-vous dans le sens de la pousse de vos cheveux

Soyons honnêtes. Vous obtiendrez un rasage de plus près si vous allez dans le sens inverse de la pousse de vos cheveux. Cependant, c'est une bonne idée de commencer dans la direction dans laquelle vos cheveux poussent. C'est moins dur pour votre peau et vous n'aurez peut-être pas du tout besoin d'aller contre la pousse de vos cheveux. Si vous sentez que vous en avez besoin, utilisez beaucoup de crème à raser avant de vous raser contre la pousse de vos poils.

Si vous avez la peau très sensible, il est préférable de toujours se raser dans le sens de la pousse des poils pour éviter les irritations.

  • Ré-apprenez à prendre votre temps

Nous y avons tous été. Que vous vous précipitiez pour vous préparer pour un rendez-vous galant ou que vous vous rasiez d'urgence avant le travail, il n'est pas toujours pratique de passer des heures à se raser. Mais si vous le pouvez, essayez de programmer vos rasages pour des moments où vous avez un peu plus de temps. Vous serez moins susceptible de vous couper la peau et plus en mesure de vous raser de plus près.

  • Hydrater après le rasage

Ne sautez pas le suivi ! Après votre rasage, appliquez toujours une crème hydratante baume d'après-rasage. Cela aidera à réduire toute irritation potentielle et à garder votre peau saine et éclatante. Nous adorons notre baume après-rasage hydratant, qui contient du miel de manuka, de l'huile d'amande et du beurre de cacao comme ingrédients héroïques. Vous constaterez également que votre sensation de douceur et de soie dure plus longtemps entre les rasages !