Le guide ultime pour un rasage en douceur avec une recharge de rasoir

Publié par Hannah McManus, le 1er août 2021

Si vous choisissez d'enlever les poils indésirables, il n'est pas toujours facile d'obtenir cette sensation super douce. Les bosses de rasoir, les irritations et les entailles peuvent tous nuire à un rasage parfait.

Il n'y a pas lieu de s'inquiéter, cependant. Si vous cherchez un moyen simple de garder votre peau douce pendant le rasage, nous avons votre dos (ou au moins vos jambes, aisselles et bikini).

Les règles d'or

Exfolier votre peau

Préparer sa peau avant de se raser peut donner l'impression un autre tâche à planifier dans une journée déjà chargée. Faites-nous confiance, cependant. Exfolier votre peau avant le rasage élimine l'excès de saleté, de sébum et les cellules mortes de la peau, vous offrant ainsi une surface lisse sur laquelle vous pouvez vous raser. Cela réduira également la quantité de poils incarnés et d'irritations.

Notre sélection de produits : Gommage à raser FFS

Ne sautez pas la crème à raser

La crème à raser est indispensable. Évitez d'utiliser tout ce que vous pouvez trouver sous la douche (comme du gel douche ou du shampoing). La crème à raser est spécialement formulée pour prendre soin de votre peau pendant le rasage et comprend des ingrédients hydratants pour garder votre peau douce. Certains (comme le nôtre) incluent une technologie cationique pour soulever les poils individuels, vous offrant un rasage de plus près que jamais.

Notre sélection de produits : Crème à raser FFS

Utilisez un rasoir de haute qualité

La bonne lame de rasoir est la clé d'un bon rasage. Nous vous recommandons de choisir un rasoir à plusieurs lames, car cela vous donnera un rasage de plus près et plus efficace. Nos rasoirs sont de conception allemande et comportent 6 lames en titane. Cela signifie qu'ils sont fabriqués avec précision pour vous assurer d'obtenir les meilleurs résultats possibles lors du rasage.

Notre sélection de produits : Lames SmoothGlide

Séchez en tapotant (ne frottez pas !)

On est tenté de frotter avec une serviette en sortant de la douche ou du bain. Pour garder votre peau douce et lisse, tapotez plutôt les zones que vous avez rasées. Le frottement peut provoquer une irritation supplémentaire de votre peau, qui peut être sensible après le rasage. Tapoter doucement aidera à prendre soin de votre peau tout en emprisonnant l'humidité essentielle.

Hydrater et hydrater

Garder votre peau douce après le rasage ne s'arrête pas lorsque vous sortez de la douche. N'oubliez pas de vous hydrater chaque fois que vous vous rasez avec une crème hydratante de haute qualité. Alors que le rasage élimine les poils indésirables, il enlève également l'humidité de votre peau. Cela peut entraîner une sécheresse, ce qui affecte la sensation de douceur de votre peau. L'hydratation après le rasage gardera votre peau douce et soyeuse tout en réduisant toute sensibilité ou irritation.

Notre sélection de produits : Baume à Raser FFS

Rincez bien votre lame

Votre rasoir est l'outil le plus important pour obtenir une peau soyeuse. Il est important d'en prendre soin, car les lames tranchantes donneront toujours de meilleurs résultats. Rincez votre rasoir après avoir fini de vous raser pour éliminer tout excès de poils ou de produits. Séchez avec une serviette, puis rangez-le en toute sécurité pour la prochaine fois. Nos supports de douche sont un excellent moyen de garder votre rasoir sûr et accessible, et ils sont gratuits lorsque vous vous abonnez à nos kits de rasage.

Changez régulièrement vos lames

Bien que prendre soin de vos lames les gardera affûtées plus longtemps, il viendra un moment où vous devrez remplacer vos lames. Nous vous recommandons de les remplacer toutes les semaines, ou après 5 rasages. Cela peut sembler un peu bizarre, mais le remplacement de vos lames réduira l'irritation et gardera votre peau douce. Envisagez de vous inscrire à un service d'abonnement de rasoir (comme le nôtre !) pour vous assurer d'avoir toujours des lames de haute qualité à portée de main lorsque vous en avez le plus besoin. Le meilleur de tous? Vous pouvez également recycler vos lames de rasoir avec nous.

Notre sélection de produits : Service d'abonnement au rasoir FFS

Vous vous êtes enregistré avec succès!
Cet email a été enregistré