Livraison GRATUITE sur toutes les livraisons de plus de 25 £ et le sera toujours !

Rasage vs épilation à la cire - Quel est le meilleur ?

Rasage vs épilation à la cire - Quel est le meilleur ?

Publié par Claire Cavanagh, le 16 avril 2021

L'épilation doit se faire sans effort

Que vous soyez en train de ranger votre maillot ou de défroisser vos jambes, vous ne devriez pas avoir à passer des heures (ou beaucoup d'argent) à obtenir une peau ultra-lisse. Si vous recherchez la meilleure méthode d'épilation, nous avons le secret pour savoir si vous devez vous raser ou vous épiler.

Pour les résultats

Que vous enleviez tous les poils inutiles ou que vous rasiez simplement les mèches exposées, nous voulons tous des résultats super lisses de notre routine de rasage ou d'épilation à la cire.

L'épilation à la cire enlève vos cheveux du follicule. Pour cette raison, vos résultats dureront plus longtemps. Mais rappelez-vous, vous ressentirez probablement une sensibilité pendant quelques jours après une épilation. De plus, les cheveux doivent avoir une certaine longueur pour que l'épilation fonctionne, vous devrez donc laisser vos cheveux pousser entre les épilations.

Le rasage, en revanche, coupe les poils à la surface de la peau. Vous remarquerez une repousse plus rapidement, mais vous n'aurez plus à faire face à une douleur ou à une douleur par la suite. De plus, vous pouvez vous raser tous les quelques jours - ou même tous les jours - si vous le souhaitez.

Notre gagnant : c'est un peu à vous de décider (mais nous préférons le rasage, évidemment).

Quel est le meilleur?

Pour votre sac à main

Nous avons compris. Rester au top de votre routine de toilettage peut être coûteux. Si vous recherchez une peau douce et soyeuse sans endommager votre solde bancaire, le rasage est votre meilleur pari. Se rendre au salon pour une épilation professionnelle peut s'additionner, surtout si vous vous attaquez à plusieurs domaines. De plus, les kits de cire à domicile sont souvent à usage unique et ne donnent pas toujours les meilleurs résultats. Notre meilleur conseil ? Investissez dans un manche réutilisable et remplacez les lames lorsque vous en avez besoin. Notre option d'abonnement au rasoir est économique tout en vous assurant d'avoir toujours des lames fraîches à portée de main.

Notre gagnant : le rasage

 

Pour votre peau

Tout d'abord, il faut dire que la peau de chacun est différente. C'est vous qui connaissez le mieux votre peau, alors choisissez toujours la bonne méthode d'épilation qui vous convient.

Le rasage est-il meilleur que l'épilation à la cire pour votre peau ? Peu importe ce que vous faites pour vous préparer avant une épilation, ça va faire mal. Après tout, le processus consiste à arracher vos cheveux du follicule. L'épilation à la cire peut ne pas convenir aux personnes ayant une peau très sensible ou à celles qui ne tolèrent pas la douleur.

Le rasage, en revanche, est pratiquement indolore. Avec la bonne préparation et des lames tranchantes, il est peu probable que vous ayez des poils incarnés ou des entailles non plus. Notre gagnant : le rasage (mais cela vaut peut-être la peine d'essayer des bandes de cire douces sur votre visage).

 

Pour ton visage

Faut-il se raser ou s'épiler les poils du visage ? Vraiment, c'est à vous. Contrairement à l'opinion populaire, se raser le visage ne fera pas repousser vos cheveux plus épais ou plus foncés. Mais cela peut provoquer une irritation si vous n'utilisez pas une nouvelle lame et des produits respectueux du visage.

Au lieu de cela, vous pouvez utiliser des bandes de cire faciale dédiées. Ils sont conçus pour être utilisés sur cette zone délicate et suffisamment petits pour cibler des zones spécifiques (comme vos sourcils ou votre lèvre supérieure). Choisissez des bandes de cire sans chaleur si vous le faites à la maison ; vous ne voulez pas vous amuser avec de la cire chaude près de vos yeux ou de votre bouche.

Notre gagnant : l'épilation

 

Pour plus de commodité

Qui a le temps de passer des années à s'épiler ? Pas nous. Que vous envisagiez de vous raser ou de vous épiler à la cire, le processus devrait se faire sans effort.

Le rasage est certainement la méthode d'épilation la plus pratique. C'est aussi simple que de sauter sous la douche lorsque vous voulez vous détendre. Notre service d'abonnement au rasoir vous facilite encore plus la tâche, car vous obtenez des lames premium livrées directement à votre porte.

Bien que l'épilation à la cire puisse durer plus longtemps, vous devez toujours faire face à cette phase de croissance difficile. Il faut souvent environ 30 minutes pour obtenir une cire professionnelle également, alors que nous passons environ 10 minutes à nous raser sous la douche. De plus, vous devez prendre en compte le temps de déplacement vers et depuis votre rendez-vous de cire.

Notre gagnant : le rasage

 

Pour l'environnement

Le rasage ou l'épilation à la cire sont-ils meilleurs pour l'environnement ? Bien que les rasoirs à usage unique ne soient certainement pas respectueux de l'environnement, l'épilation à la cire n'est pas terrible non plus. La plupart des bandes de cire utilisées dans les salons sont fabriquées à partir de papier ou de plastique, qui ne peuvent souvent pas être recyclés après utilisation. De plus, la cire synthétique est également fabriquée à partir d'un type de plastique. Notre solution ? Un système de recyclage de rasoirs qui fonctionne vraiment. Conservez simplement vos rasoirs, renvoyez-les-nous et nous les séparerons pour être recyclés. Nos manches de rasoir réutilisables sont en métal, et tous nos tubes de produits de rasage sont en plastique recyclé, qui peut être recyclé à nouveau !

Notre gagnant : le rasage (mais choisissez une option durable)

PRODUITS CONNEXES

Articles Relatifs

9 mythes sur le rasage que vous pensez probablement vrais

L'importance de la préparation au rasage - un processus en trois étapes

Parlons hygiène du rasoir