Livraison GRATUITE sur toutes les livraisons de plus de 25 £ et le sera toujours !

9 mythes sur le rasage que vous pensez probablement vrais

9 mythes sur le rasage que vous pensez probablement être vrais

Publié par Claire Cavanagh, le 19 février 2021

Rasage Faits vs Fiction

En ce qui concerne le rasage, nous savons qu'il existe un champ de mines d'informations. Et que ce soit des histoires de vieilles femmes ou des histoires de catastrophes transmises par des sœurs aînées, il y a probablement certaines choses que vous croyez être vraies. Des choses comme la façon dont le rasage rend vos cheveux plus foncés, cette éruption cutanée du rasoir est une réalité de la vie, et bien sûr que vous devriez n'allons jamais rase tes bras.

Mais ces choses sont-elles vraies ? Nous avons décrit 9 des mythes les plus populaires sur le rasage pour vous aider à trier les faits des mensonges…

9 mythes sur le rasage

Mythe 1 : Il est totalement sûr de partager un rasoir.

Soyons honnêtes, la plupart de nos premières expériences de rasage impliquaient probablement « d'emprunter » (certainement sans autorisation) le rasoir de notre mère. Pour certains d'entre nous, cependant, cette attitude de « partage, c'est bienveillance » s'est également propagée dans la vie d'adulte. Si vous êtes coupable d'avoir utilisé sournoisement le rasoir de votre partenaire sur vos jambes, il est certainement temps de laisser cette habitude dans le passé.

Le partage des lames est un énorme non-non. Les lames peuvent contenir une quantité surprenante de bactéries (c'est l'une des raisons pour lesquelles nous recommandons de les changer toutes les semaines ou toutes les deux semaines, selon la fréquence à laquelle vous vous rasez) et si vous vous écorchez la peau pendant le rasage, cela vous expose à un risque sérieux d'infection.

En plus de cela, partager une lame les rendra ternes plus rapidement, et une lame émoussée pourrait entraîner toute une série de problèmes. Ce qui nous amène gentiment à…

 

Mythe 2 : Les nouvelles lames vous couperont davantage.

Beaucoup de gens trouvent que l'utilisation d'un rasoir frais laisse des entailles et des coupures, et blâment donc la lame. La vérité, cependant, est que vous êtes probablement habitué à appliquer beaucoup trop de pression parce que c'est ce que vous faisiez avec votre lame émoussée. En fait, c'est la lame émoussée qui est beaucoup plus susceptible de provoquer des coupures et des irritations de la peau en raison du « traînement » sur votre peau et de la friction qu'elle crée.

Si vous y allez prudemment, une nouvelle lame devrait glisser sur la peau, alors n'oubliez pas de changer ces lames !

 

Mythe 3 : Le savon fonctionne aussi bien qu'une crème à raser.

Nous aimons tous un produit multi-usage, mais malheureusement, le savon ne devrait pas faire office de mousse à raser. Alors que notre Crème à raser ajoute de l'humidité et garantit que les lames glissent facilement sur la peau, le savon ne fera que vous dessécher. Si vous voulez des jambes douces et soyeuses, une crème spécialement conçue est la solution.

 

Mythe 4 : C'est bien de se raser à sec.

Après tout, les cheveux mouillés sont identiques aux cheveux secs, n'est-ce pas ? Tort! Le rasage à sec peut en fait provoquer de graves irritations de la peau, vous devez donc vous assurer que la peau est trempée dans l'eau pendant au moins 3 minutes avant de commencer à vous raser.

 

Mythe 5 : le rasage fait repousser les cheveux plus épais et plus foncés.

L'un des mythes les plus répandus sur le rasage est qu'il affecte la repousse de vos cheveux. C'est souvent pourquoi beaucoup de femmes grandissent en pensant qu'elles ne devraient jamais se raser des zones telles que les cuisses, les bras ou le visage. Cependant, ce n'est pas vrai - il suffit de demander aux adolescents qui commencent à se raser dans l'espoir qu'ils pousseront une barbe du jour au lendemain !

La vérité est que le rasage ne fait que couper les cheveux, et des facteurs tels que la façon dont les cheveux foncés, épais et rapides poussent sont tous déterminés par la génétique. Le rasage peut donner l'impression que les cheveux ont changé parce qu'ils repoussent émoussés, ce qui peut les rendre plus visibles à mesure qu'ils poussent.

 

Mythe 6 : Le rasage fait disparaître votre faux bronzage plus rapidement.

Vous aimez avoir un faux éclat avec un faux bronzage ? Nous aussi (c'est pourquoi nous avons lancé notre propre gamme de bronzage!) Alors bien sûr, nous avons fait des recherches approfondies. Le rasage exfolie naturellement la peau, ce qui pourrait signifier que votre bronzage disparaîtra. Mais en fait, cela peut réellement améliorer votre bronzage car les cellules mortes de la peau sont éliminées. L'hydratation tient également à maintenir votre éclat magnifique, donc notre crème à raser nourrissante et Baume d'après-rasage. sont les parfaits compagnons de bronzage.

 

Mythe 7 : Les rasoirs sont mauvais pour l'environnement.

Les plastiques à usage unique ont un impact énorme sur l'environnement, et malheureusement, l'industrie du rasage s'est rendue coupable d'y avoir contribué au fil des ans avec les rasoirs jetables. C'est une chose que nous voulions changer lorsque nous avons introduit nos poignées métalliques réutilisables sur le marché. Achetez simplement le manche une fois et nous vous envoyons des têtes de lame de rechange - et vous pouvez nous les renvoyer une fois que vous les avez utilisées pour le recyclage !

 

Mythe 8 : Le rasage provoque des éruptions cutanées et des irritations.

Malheureusement, nous savons d'après les commentaires de nos clients qu'avant de passer au FFS, de nombreuses femmes acceptent l'irritation du rasage comme une réalité de la vie. En fait, l'irritation post-rasage est généralement causée par l'un des facteurs suivants : utiliser une lame émoussée, se raser des zones sensibles avec trop de pression ou ne pas utiliser les bons produits avant et après. Suite à notre Guide ultime du rasage vous aidera à obtenir le rasage le plus doux et le plus confortable. Si vos problèmes persistent, nous vous recommandons de consulter votre médecin généraliste.

 

Mythe 9 : Vous ne devriez jamais vous raser les bras.

Tout d'abord, il est important de souligner qu'avoir des poils sur les bras est complètement Ordinaire. De plus, que vous choisissiez de l'enlever ou de le laisser dépend entièrement de vous, tout comme avec les poils partout ailleurs sur votre corps. Cependant, nous savons que de nombreuses femmes aimeraient s'épiler les bras mais ne le font pas, généralement par peur qu'elles repoussent plus épaisses (voir le mythe n° 5 !) Ce n'est pas du tout le cas, donc si vos poils sur les bras est particulièrement sombre ou si vous préférez simplement la sensation d'une peau soyeuse, allez-y !

Une chose que vous devez prendre en compte est que le fait de raser une autre surface relativement grande signifie que vous devrez remplacer votre lame plus fréquemment.

PRODUITS CONNEXES

Articles Relatifs

Réponse à vos questions les plus embarrassantes sur le rasage

L'importance de la préparation au rasage - un processus en trois étapes

Parlons hygiène du rasoir