Le guide ultime du rasage de bikini

Publié par Hannah McManus, le 16 août 2021

Que vous partiez pour une pause au soleil ou que vous vouliez simplement garder les choses en ordre "là-bas", le rasage de votre ligne de bikini peut être délicat. Mais cela n'a pas à être. Si vous choisissez d'enlever vos poils pubiens, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour éviter les irritations. Nous avons tout ce que vous devez savoir sur le rasage de cette zone délicate, afin que vous puissiez vous sentir en confiance quels que soient vos projets.

Le guide:

Comprendre votre peau :

Avant de vous raser les poils pubiens, c'est une bonne idée d'en savoir plus sur cette zone de votre corps. C'est un peu un catch 22. Votre peau est super sensible dans cette zone, mais les poils sont souvent assez grossiers. Cela signifie que vous devez être très prudent lorsque vous rasez vos poils pubiens. Sans une préparation appropriée, vous risquez de ressentir des irritations, des bosses de rasoir, des poils incarnés et des entailles.

Il est toujours important de prendre le temps de préparer sa peau avant de se raser. Si vos cheveux sont assez longs, pensez à les couper avec des ciseaux à bords arrondis pour réduire le nombre de fois que vous devez passer sur chaque section. Utilisez un miroir si vous ne pouvez pas voir ce que vous faites (faites-nous confiance, ça aide).

Exfoliez doucement la zone :

Après avoir coupé tout excès de longueur, il est temps d'exfolier. Utilisez un gommage doux ou un gant exfoliant pour éliminer les cellules mortes de la peau. Cela permet d'éviter les poils incarnés et offre une surface plus lisse pour que les lames se mettent au travail.

N'oubliez pas : n'appuyez pas trop fort ! Vous n'avez pas besoin de frotter vigoureusement sur cette zone. Votre ligne de bikini est très sensible, alors utilisez des mouvements doux pour exfolier avant de vous raser.

Choisissez les bons outils de rasage :

Obtenir le meilleur rasage du maillot fait partie des outils. Choisissez une lame fraîche et tranchante avant de commencer. Cela permet de s'assurer que vous obtenez le rasage le plus proche possible du premier coup (en réduisant le nombre de fois que vous devez parcourir une zone). Vous pouvez également utiliser une lame spécifique à la ligne de bikini. Notre lame de coiffage de ligne de bikini intégrée est parfaite pour atteindre les zones difficiles d'accès (ainsi que pour expérimenter différents modèles).

Notre service d'abonnement au rasoir est votre référence. Cela signifie que vous avez toujours de nouvelles lames à portée de main lorsque vous voulez vous attaquer à votre ligne de bikini. De plus, nos lames de précision de conception allemande offrent un rasage le plus proche possible grâce à notre technologie SmoothGlide.

Rasez-vous soigneusement :

Commencez par tremper votre peau dans de l'eau tiède. Environ 5 minutes sont préférables, car cela aide à hydrater et à apaiser votre peau. Une douche ou un bain chaud est l'option parfaite (vous voudrez peut-être éviter de vous raser le maillot jusqu'à ce que vous vous soyez lavé les cheveux et le corps).

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, il est important de réduire le nombre de fois que vous passez sur une zone individuelle. Cela aide à réduire les irritations, les poils incarnés et les coupures. Essayez de tendre la peau pour lisser la zone et les plis.

C'est une bonne idée de commencer à se raser dans le sens de la pousse des poils. Si vous trouvez que vous voulez un rasage de plus près, rasez-vous doucement contre le grain. Assurez-vous également de faire mousser beaucoup de crème à raser (et ne soyez pas tenté d'utiliser du shampoing ou du gel douche à la place). Cette zone a besoin de beaucoup d'hydratation, il est donc préférable d'utiliser une crème à raser dédiée.

Prenez soin de votre peau après le rasage :

Une fois que vous avez rincé, séchez votre maillot en tapotant. Essayez d'éviter de frotter avec une serviette, car votre peau risque d'être un peu irritée après le rasage.

Réhydratez votre peau avec une crème hydratante adaptée aux peaux sensibles. Nous adorons notre baume à raser végétalien, qui contient de nombreux ingrédients naturels et hydratants comme le beurre de noix de coco, l'huile d'amande et le miel de manuka.

 

Vous vous êtes enregistré avec succès!
Cet email a été enregistré