Rasage pendant la grossesse : tout ce que vous devez savoir

Publié par Claire Cavanagh, le 9 avril 2021

Porter un petit être humain est incroyable

Mais si la grossesse est une période spéciale pour la plupart d'entre nous, elle peut aussi être un peu inquiétante (en particulier si vous êtes une nouvelle maman).

Avec tant d'autres choses auxquelles penser pendant cette période, l'épilation ne devrait pas en faire partie. Nous avons tout ce que vous devez savoir sur le rasage pendant la grossesse, vous pouvez donc vous concentrer sur l'achat de ces adorables vêtements pour nouveau-nés, la préparation de la chambre de bébé et le maintien de vous-même (et de votre bébé !) heureux et en bonne santé.

Que vous soyez dans votre premier ou votre troisième trimestre, se raser pendant la grossesse peut être une tâche délicate. Même avant que votre bosse ne se développe, les nausées et les étourdissements peuvent rendre le rasage plus difficile que d'habitude.

Conseils de rasage enceinte

1. Utilisez toujours une lame de rasoir tranchante et propre.

Inscrivez-vous à un service d'abonnement aux rasoirs pour avoir toujours de nouveaux rasoirs à portée de main (encore plus important si vous rencontrez un « cerveau de bébé » !)

2. Utilisez des produits adaptés à la grossesse.

Choisissez des crèmes et lotions à raser naturelles sans produits chimiques agressifs (notre système révolutionnaire en trois étapes est votre choix).

3. Faites-le assis.

Vous vous sentirez plus à l'aise de vous asseoir, d'autant plus que votre bosse grandira. Apportez une chaise dans la salle de bain pour aider ou perchez-vous soigneusement sur le bord des toilettes.

4. Utilisez un miroir.

Si vous vous rasez le maillot pendant la grossesse, il viendra un moment où vous ne pourrez plus voir ce que vous faites. Évitez les entailles et les coupures en utilisant un miroir pour vous aider à voir la zone.

5. Coupez et épilez ce que vous ne pouvez pas raser.

Si vous trouvez qu'il est vraiment difficile d'atteindre partout, posez le rasoir. Vous pouvez utiliser des ciseaux à bouts ronds pour couper des sections plus grandes ou des pincettes pour éliminer les poils errants à la place.

6. Hydrater et hydrater.

Votre peau est susceptible d'être plus sensible et sujette aux irritations pendant la grossesse. Suivez votre routine de rasage de grossesse en hydratant avec un produit doux.

Tout ce que tu as besoin de savoir

Les cheveux poussent-ils plus vite pendant la grossesse ?

Nous avons tous entendu parler de cette lueur de grossesse. Il y a une bonne raison à cela. Vos hormones pendant la grossesse se détraquent un peu, entraînant avec elles de nombreux changements dans votre corps. Certains de ces changements sont formidables (cheveux brillants, peau éclatante et ongles plus forts ? Oui, s'il vous plaît). D'autres peuvent être un peu plus difficiles à naviguer.

L'augmentation de la croissance des cheveux est courante pendant la grossesse. Et cela ne signifie pas seulement les cheveux sur la tête. Vous constaterez peut-être que les poils de votre corps poussent beaucoup plus rapidement qu'auparavant et qu'ils peuvent même devenir plus épais. Vous pouvez également remarquer la croissance des poils dans différentes zones, comme votre ventre, votre menton, votre poitrine ou votre dos. Ceci est tout à fait normal et disparaît généralement une fois que vous avez accouché.

 

Peut-on se raser enceinte ?

Certaines mamans ne s'inquiètent pas de l'épilation pendant la grossesse, tandis que d'autres préfèrent la garder en douceur. Quoi que vous choisissiez, c'est une bonne idée de connaître les faits

Il est préférable d'éviter l'épilation pendant la grossesse car votre peau peut être plus sensible que d'habitude. Vous devez également éviter les crèmes dépilatoires dures et les produits chimiques nocifs.

Lorsqu'il s'agit d'épilation, le rasage pendant la grossesse est l'option la plus sûre. C'est aussi le plus pratique, car vous pouvez vous attaquer à votre épilation quand vous en avez envie. N'oubliez pas, cependant, de toujours utiliser un rasoir tranchant et propre et des produits adaptés à la grossesse.

 

Faut-il se raser avant d'accoucher ?

Comme le rasage pendant la grossesse, le rasage avant le travail est un choix personnel. Certaines femmes préfèrent garder les choses en douceur là-bas, tandis que d'autres le gardent naturel. Si votre principale raison de vous raser est l'embarras, alors il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Votre sage-femme ou votre médecin ne remarquera même pas si vous vous êtes rasé ou non. Cependant, vous pouvez vous raser si vous pensez que cela vous mettra plus à l'aise. N'oubliez pas de suivre nos conseils de rasage pendant la grossesse et ne vous étirez pas si vous ne pouvez pas l'atteindre.

Quoi que vous choisissiez de faire pour vous épiler pendant la grossesse, le plus important est que vous vous sentiez bien dans votre peau ! Suivez-nous sur Instagram ou consultez notre blog pour d'autres conseils de style de vie et du contenu de bien-être.

Articles Relatifs

Réponse à vos questions les plus embarrassantes sur le rasage

9 mythes sur le rasage que vous pensez probablement vrais

Parlons hygiène du rasoir

Vous vous êtes enregistré avec succès!
Cet email a été enregistré