Vous avez une question embarrassante sur le rasage ? Nous avons répondu à 8 ici

Publié par Claire Cavanagh, le 23 mars 2021

Vous avez demandé, nous avons répondu...

Peu importe que vous vous rasiez tous les jours, toutes les semaines ou simplement quand vous en avez envie, il est important de savoir quoi faire en matière d'épilation. Cependant, comme c'est souvent le cas avec l'hygiène personnelle, certaines questions peuvent être un peu trop intimes pour être posées à vos amis ou à votre famille.

La team FFS vous donne un coup de pouce avec les questions gênantes ! Épilation du maillot, routine de rasage, poil pubiens, parties intimes, transpiration… Nous répondons à toutes vos questions embarrassantes !

Le rasage peut-il irriter votre bikini ?

La plupart des femmes qui se rasent la ligne de bikini savent malheureusement que la réponse à cette question est oui. Boutons, brûlures et irritations cutanées sont des effets secondaires provoqués par le rasage du maillot. On appelle ça le feu du rasoir ! L’épiderme des zones intimes est très sensible, se raser le maillot est souvent douloureux.

Vous pouvez éviter le feu du rasoir en améliorant votre routine de rasage. Souvent les brûlures sont dues à l’usage de lames émoussées ou d’un rasoir de mauvaise qualité. Pour le rasage des parties intimes le choix du rasoir est important, il est aussi recommandé de changer régulièrement vos lames de rasoir. Pour compléter votre routine, vous pouvez aussi utiliser une crème de rasage douce et un baume après-rasage qui soigne votre peau. Pour vous faciliter la vie, Choisissez une abonnement rasoir (comme le FFS par exemple) pour toujours avoir des lames de qualité à portée de main.

Fini l’embarras, nous répondons à vos questions intimes

1. Quelle est la meilleure crème pour le rasage des poils pubiens ?

Les poils pubiens sont généralement plus épais que vos poils de jambes tout autre partie du corps. Cela signifie que vous êtes plus susceptible de ressentir le feu du rasoir et une irritation autour de cette zone lorsque vous vous rasez. Pour lutter contre cela, nous recommandons toujours d'utiliser une crème à raser hydratante avec des ingrédients doux. N’hésitez pas à préparer votre peau en réalisant aussi un peeling léger avant le rasage.

Notre Crème à raser avec une technologie cationique exclusive et des ingrédients apaisants pour favoriser un rasage de très près. Tout cela aide à éviter les poils incarnés, les irritations et le feu du rasoir. Vous savez enfin comment vous raser les poils pubiens en douceur !

 

2. Le rasage accélère-t-il la repousse des poils ?

Non, il s’agit d’un mythe de rasagequi a la dent dure ! En aucun cas le rasage peut influencer la pousse de vos poils. Vous avez peut-être l’impression que vos poils sont plus épais lorsqu'ils repoussent, en réalité cela est dû au fait que le poil d’après rasage repousse avec une forme en biseau. Alors que la pousse naturelle du poil à une pointe effilée. C’est cela qui rend le poil plus rugueux à la repousse.

 

3. Le rasage peut-il provoquer un “muguet vaginal” (ou mycose) ?

Le rasage du maillot en soi ne peut pas provoquer de mycose, mais un rasage incorrect ou trop fréquent peut vous rendre plus vulnérable aux infections et/ou aux irritations. En effet, le rasage trop fréquent ou précipité peut provoquer de minuscules coupures, qui pourraient s'enflammer.

Nous vous recommandons de suivre une bonne hygiène de rasage, ainsi que d'éviter les vêtements serrés ou les sous-vêtements en matières synthétiques. Les poils pubiens agissent généralement comme une barrière entre la peau et les sous-vêtements, vous protégeant ainsi des bactéries, donc si vous vous épilez le maillot, prenez quelques précautions supplémentaires pour tout garder au frais.

 

4. Le rasage peut-il me débarrasser des morpions ?

Non, le rasage ne peut pas éliminer les morpions (également appelés poux du pubis). Bien que ces petits insectes s'accrochent aux poils du corps, le rasage ne les élimine pas. Il est préférable de consulter votre médecin ou un dermatologue pour obtenir un traitement et des conseils sur la marche à suivre.

Certaines preuves suggèrent que le rasage pourrait éliminer les œufs de morpions. Cependant, il est toujours préférable de parler à un professionnel.

 

5. Le rasage peut-il provoquer des verrues ?

Les verrues se propagent par contact de peau à peau, donc le rasage en soi ne les provoque pas. En revanche, le rasage sur les verrues peut fortement encourager leur propagation. Il est préférable d'éviter de vous raser si vous avez des verrues dans une zone particulière, car vous pourriez les propager à d'autres zones de votre corps. Encore une fois, consultez votre médecin particulier pour plus d'informations.

 

6. Le rasage des aisselles aide-t-il à réduire la transpiration ?

Le rasage de vos aisselles ne réduira pas la quantité de transpiration - car cela est causé directement par les glandes de votre corps. En revanche, vous remarquerez peut-être moins les effets de la transpiration lorsque vous vous rasez les aisselles. Cela est dû au fait que le déodorant que vous utilisez pénètre plus facilement dans la peau, et aussi parce que votre transpiration n’est pas retenue dans vos poils. Conclusion : une aisselle velue dégage plus d’odeur qu’une aisselle glabre.

 

7. Le rasage peut-il assombrir la peau ?

La couleur de votre peau est déterminée par un pigment appelé la mélanine. Vous ne pouvez pas changer ce pigment en vous rasant. En revanche, vous remarquerez peut-être une légère décoloration de votre peau si vous vous rasez avec des rasoirs émoussés ou si vous vous rasez de manière trop agressive. Le rasage peut provoquer des tâches sombres ou brunes qu’il est possible de traiter avec des crèmes appropriées.

 

8. Est-il possible de raser avec de l'eczéma ?

Vous pouvez vous raser lorsque vous souffrez d'eczéma, mais il est important de se raser avec douceur. Évitez d'utiliser des produits chargés en composants chimiques, des lames émoussées et de l'eau très chaude, qui pourraient irriter davantage votre peau. Choisissez plutôt des produits qui contiennent des ingrédients naturels et assurez-vous de toujours utiliser de nouvelles lames de rasoir. N'oubliez pas de vous hydrater après le rasage pour aider à apaiser votre peau. Notre Baume d'après-rasage. est idéal pour hydrater et contient également de nombreux ingrédients naturels.

Si vous avez des plaies ouvertes ou des zones d'irritation extrême, nous vous recommandons de les éviter jusqu'à ce qu'elles soient complètement guéries.

Articles Relatifs

Pour des conseils de soins de la peau in'spa'rational, des idées de spa à domicile sans effort aux discussions sur le style de vie.

Présentation de la gamme botanique FFS, pour l'amour de la flore

Comment s'offrir un soin du visage digne d'un spa

6 ingrédients à rechercher dans vos produits de beauté

Obtenez votre première box GRATUITEMENT

Inscrivez-vous aujourd'hui obtenir votre première boîte GRATUIT (Il suffit de payer la livraison !). Votre coffret contient un manche en métal de votre choix, 4 lames premium et un support de douche.

Découvrez nos autres produits!

Frottis à raser

Épuisé

Crème à raser

Épuisé

Baume à raser

Épuisé

Articles Relatifs

9 mythes sur le rasage que vous pensez probablement vrais

Parlons hygiène du rasoir

Rasage pendant la grossesse : tout ce que vous devez savoir

Vous vous êtes enregistré avec succès!
Cet email a été enregistré