Soins des cheveux solides – Tout ce que vous devez savoir

Publié par Hannah McManus, le 11 juin 2021

Alors, que dois-je savoir sur les soins capillaires solides ?

Saviez-vous que le ménage britannique moyen utilise plus de 200 bouteilles de soins capillaires en plastique par an ? Tous ces éléments n'étant pas recyclés, nombre d'entre eux seront destinés à l'enfouissement. Les soins capillaires solides devenant de plus en plus populaires, il y a tellement de choix qui laissent peu ou pas d'impact sur l'environnement.

 

Comment fonctionnent les barres de shampooing et de revitalisant?

Comme son nom l'indique, les barres de shampooing et de revitalisant sont solides au lieu d'être liquides. Ils se comportent un peu comme un pain de savon, sauf qu'ils sont formulés pour les cheveux plutôt que pour la peau. Ils sont également super concentrés, ce qui signifie que vous en obtenez plus de lavages que vous ne le feriez avec des soins capillaires liquides. Les résultats que vous obtenez ne sont pas non plus différents du liquide.

 

À quelle fréquence devriez-vous utiliser un shampooing ou un revitalisant en barre ?

Que vous vous lavez les cheveux tous les jours ou que vous préfériez le faire une fois par semaine, vous pouvez utiliser des barres de shampooing et revitalisant solides aussi peu ou aussi souvent que vous le souhaitez.

Il convient de garder à l'esprit que les barres de shampooing contiennent souvent des ingrédients naturels, il peut donc y avoir une période de transition pendant que vos cheveux s'habituent à ne plus utiliser de produits chimiques. Cela ne devrait durer que le temps nécessaire pour éliminer tout résidu.

 

Quel shampoing ou après-shampooing me convient le mieux ?

Tout comme vous choisiriez un shampooing ou un revitalisant liquide pour votre type de cheveux, il est préférable de rechercher une barre qui convient à vos cheveux. Pour les cheveux plus secs, choisissez une barre avec des ingrédients hydratants. Les cheveux plus fins peuvent bénéficier d'ingrédients clarifiants ou nettoyants qui ajoutent du corps.

Cela dit, de nombreuses barres solides conviennent à tous les types de cheveux (comme notre barre de shampooing nourrissant à l'argile rose). Ceux-ci peuvent être un excellent moyen de démarrer votre changement de barre de shampoing lorsque vous vous habituez à votre nouvelle routine.

 

Comment utiliser les barres pleines

Les barres de shampooing sont faciles à utiliser, mais elles peuvent nécessiter un certain ajustement lorsque vous êtes habitué aux shampooings liquides. Commencez par mouiller vos cheveux, puis faites mousser doucement la barre entre vos mains et appliquez-la sur les cheveux, ou vous pouvez frotter la barre de shampooing directement sur vos cheveux mouillés. Massez votre cuir chevelu, puis rincez. Vous pouvez répéter si vous préférez le double lavage.

Les barres de revitalisant sont similaires à appliquer. Maintenez la barre sous l'eau chaude courante pendant quelques secondes, puis frottez une petite quantité dans vos mains. Appliquez avec parcimonie sur les pointes de vos cheveux (n'oubliez pas que les barres sont beaucoup plus concentrées, donc une petite quantité suffit). Rincez pour éliminer tout excès et le tour est joué !

 

Combien de temps dure une barre de soin capillaire solide ?

Les barres de shampooing et revitalisant solides ne sont pas seulement bonnes pour l'environnement. Ils sont aussi économiques. Parce qu'ils sont vraiment concentrés, ils durent plus longtemps (et ne prennent pas autant de place sur l'étagère de votre salle de bain).

Notre barre de shampooing nourrissante à l'argile rose de 50 g dure 50 lavages (c'est environ le double de votre bouteille de shampooing moyenne). De plus, notre barre revitalisante durera jusqu'à 60 lavages !

Peut-on utiliser une barre de shampoing comme savon pour le corps ?

Oui, vous pouvez! Les barres de shampooing contiennent généralement des ingrédients naturels, qui peuvent être utilisés en toute sécurité sur votre peau ainsi que sur vos cheveux. Certaines personnes choisissent d'utiliser leur barre de shampoing pour les deux emplois, ce qui réduit le besoin d'acheter des produits séparés.

 

Les barres de soins capillaires solides en valent-elles la peine?

Nous pensons qu'ils le sont (bien que nous puissions être biaisés). Remplies d'ingrédients naturels, nos barres solides sont idéales pour vos cheveux et l'environnement.

Ils sont sans palmiers et végétaliens. Ils sont emballés dans un emballage nu compostable à base de plantes et sont fabriqués à la main au Royaume-Uni, ce qui signifie qu'ils ont une empreinte carbone beaucoup plus légère. Il n'est pas non plus nécessaire de sacrifier vos cheveux lorsque vous faites un choix durable. Nos barres sans sulfate contiennent des ingrédients tels que l'huile d'argan et le beurre de cacao, vous offrant des mèches soyeuses et ultra nourries.

Découvrez nos autres produits!

Vous vous êtes enregistré avec succès!
Cet email a été enregistré