Livraison GRATUITE sur toutes les livraisons de plus de 25 £ et le sera toujours !

FFS Beauté | 6 ingrédients à rechercher dans vos produits de beauté

6 ingrédients à rechercher dans vos produits de beauté

Publié par Beth Westwood, le 26 février 2021

Assurez-vous d'éviter ces ingrédients de beauté

Parabènes

Les parabènes sont un type de conservateur. Ils ont été liés à des perturbations hormonales, et certaines recherches suggèrent qu'ils pourraient être liés à d'autres problèmes de santé. Alors que la plupart des cosmétiques utilisent généralement de très petites quantités, il peut être préférable de rechercher des produits avec « sans paraben » sur l'étiquette.

 

Formaldéhyde

Le formaldéhyde est un ingrédient courant dans certains produits de beauté, bien qu'il puisse être caché sous un nom différent. La recherche a classé cet ingrédient comme cancérigène connu, il est donc toujours préférable de l'éviter dans la mesure du possible.

 

Huile de palme

Si l'huile de palme n'est pas nécessairement mauvaise pour la peau, elle n'est pas bonne pour l'environnement. Cette huile polyvalente est un moteur majeur de la déforestation, détruisant les habitats des espèces menacées. De plus, la destruction des forêts contribue au changement climatique. Recherchez des produits qui promettent d'être sans huile de palme (ou fabriqués à partir d'une source durable).

Les ingrédients nocifs peuvent avoir un impact plus important que quelques taches

Que vous suiviez une routine de soins de la peau en dix étapes ou que vous vous en teniez à l'essentiel, les produits que vous mettez sur votre peau sont importants. Après tout, nous appliquons des produits en espérant qu'ils fonctionnent. Cela signifie qu'ils doivent être absorbés par votre peau ou modifier l'apparence de votre peau.

C'est pourquoi il est préférable de rechercher des ingrédients naturels qui conviennent à votre type de peau. Nous avons des informations sur les ingrédients naturels qui font du bien à votre peau, ainsi que sur les ingrédients à éviter dans vos cosmétiques.

Ingrédients de beauté que vous devriez rechercher

No.1 Lait De Coco

La noix de coco est l'un des ingrédients les plus polyvalents de la planète. Et ils ne sont pas seulement parfaits pour cuisiner ou grignoter. Bien que vous ayez peut-être utilisé de l'huile de noix de coco dans votre routine beauté, le lait de coco pourrait être tout aussi bon. Il contient des polyphénols et de l'acide férulique, qui réparent et atténuent les signes de l'âge. De plus, le lait de coco peut aider à apaiser la peau irritée ou enflammée.

Essayez-le vous-même dans notre masque facial sensible.

 

No.2 Huile d'Argan

Traditionnellement utilisée comme ingrédient culinaire au Maroc, l'huile d'Argan est désormais aussi un ingrédient populaire en cosmétique - et pour cause. Riche en antioxydants, en acides gras et en vitamines, elle adoucit et hydrate comme peu d'autres huiles. Lorsqu'il est utilisé en soin capillaire, il aide à renforcer vos mèches tout en les laissant douces au toucher.

Essayez-le vous-même dans notre barre de shampooing à l'argile rose et à l'argan

 

Argile Rose No.3

L'argile rose française est connue pour sa riche teneur en minéraux, avec une gamme d'avantages pour les soins de la peau. Cet ingrédient naturel peut fournir une exfoliation douce pour une peau plus lumineuse et aide à éliminer l'excès de sébum. Les minéraux naturels aident à nourrir votre peau, fournissant également beaucoup d'hydratation.

Essayez-le vous-même dans notre masque facial sensible et notre barre de shampooing à l'argile rose et à l'argan.

 

Huile de rose musquée n°4

Profitez d'une peau plus lumineuse, plus lisse et plus hydratée avec notre barre de beurre corporel indispensable. Chargé d'ingrédients naturels, notamment de l'huile d'amande douce, de l'huile de rose musquée et de la vitamine E, il fond dans la peau et agit en apaisant et en hydratant. La seule chose qui manque est la masseuse (psst - la corruption des partenaires est encouragée).

 

Beurre de mangue n°5

Bouge-toi, karité. Il y a un nouveau beurre en ville. Fabriqué à partir de graines de mangue, le beurre de mangue regorge d'antioxydants, de vitamines et de minéraux. Il nourrit et hydrate en profondeur tout en réduisant les signes du vieillissement.

Essayez-le vous-même dans notre sérum hydratant pour les lèvres.

 

Huile d'amande n°6

Les amandes sont riches en vitamine E, ainsi qu'en composés phytochimiques, vitamines et minéraux. Ils sont souvent pressés dans une huile et ajoutés à des produits de soins naturels de la peau pour leurs incroyables bienfaits pour la beauté. L'huile d'amande peut aider à hydrater et à nourrir tout en réduisant les rides et en réparant les irritations.

Essayez-le vous-même dans notre barre de beurre corporel hydratant.

PRODUITS CONNEXES

Articles Relatifs

Présentation de la gamme botanique FFS, pour l'amour de la flore

Comment s'offrir un soin du visage digne d'un spa

Tout ce dont vous avez besoin pour une expérience Spa à la maison sans effort