Cinq étapes que tout le monde devrait suivre pour un rasage parfait

Publié par Claire Cavanagh, le 5 février 2021

Chez ffs, nous savons que le rasage peut être un moment pénible.

Et c’est pour cette raison que nous avons créé ffs ! Pour rendre votre routine de rasage plus facile. Dites adieu pour de bon au rasage compliqué, aux lames émoussées, aux éruptions cutanées, aux entailles... Que vous vous rasiez tous les jours, toutes les semaines ou uniquement le jour de votre anniversaire, peu importe ! Nous vous aidons à rendre votre expérience de rasage plus agréable et à obtenir une peau douce et soyeuse. Pour l’occasion, nous vous avons concocté un guide step by step avec nos meilleurs conseils de rasage.

Le rasage parfait

Faire trempette

Avant le rasage, prenez d’abord un bain ou une dauche bien chaude, pendant au moins 3 à 5 minutes (mais si vous voulez une excuse pour faire trempette pendant une heure, allez-y, nous ne le dirons à personne !). L’eau ramollit et adoucit les poils, le rasage de près sera beaucoup plus facile.

Nettoyer la peau

Un rasage parfait a besoin d'une excellente base. Nettoyez soigneusement votre peau avec une crème exfoliante, vous pouvez utiliser notre Gommage pré-rasage. En réalisant ce peeling doux vous retirez les cellules mortes, la saleté et le sébum de la peau, cela permet d’éviter les inflammations et poils incarnés. Pour le gommage,n’hésitez pas à masser votre peau en faisant des mouvements circulaires, puis rincez avec de l’eau propre, tout en veillant à aller doucement dans les zones les plus sensibles.

Appliquer la crème à raser

Ensuite, appliquez une couche de la préférée de nos clients Crème à raser à la zone que vous prévoyez de défuzzer. Nous ADORONS cette crème car elle aide à prévenir les entailles et les coupures lors du rasage en adoucissant les cheveux et en ajoutant une couche protectrice. Avec du miel de manuka, du beurre de karité et de l'huile de noix de coco, il aide également à emprisonner l'humidité (et sent ah-fouiner).

Le moment du rasage !

Pour le rasage, allez-y pas à pas et adoptez les bons gestes. Commencez à vous raser en suivant une longue ligne. Commencez dans le sens du poil et ensuite à contre-sens. Faites attention à ne pas appliquer trop de pression sur la peau - si vous devez vraiment faire pression sur le rasoir, c’est qu’il est probablement temps de changer vos lames de rasoir. Si vous vous rasez les jambes, commencez par les chevilles et remontez. Pour les aisselles, vous pouvez vous raser de haut en bas et de côté pour atteindre tous les poils. Pour la zone du bikini, commencez par vous raser dans le sens de la pousse des poils, puis rasez à contre-sens pour un rasage de plus près.

Nettoyer le rasoir

Lorsque vous avez fini de vous raser, assurez-vous de bien rincer et sécher les lames de rasoir pour les garder dans les meilleures conditions possibles. Le rasoir et les lames doivent être gardées dans un endroit sec - notre support de douche (inclus gratuitement dans votre premier abonnement) est parfait pour cela car il peut être fixé facilement contre un mur de votre salle de bain, à portée de main et en même temps à l'abri de l'humidité.

Sécher et apaiser la peau

Une fois que vous êtes sorti du bain ou de la douche, séchez votre peau doucement en tapotant avec votre serviette et appliquez notre Baume d'après-rasage. Le baume fait des merveilles pour rafraîchir et laisser la peau douce, tout en aidant à réduire les risques d'irritation après le rasage.

Obtenez votre première box GRATUITEMENT

Inscrivez-vous aujourd'hui obtenir votre première boîte GRATUIT (Il suffit de payer la livraison !). Votre coffret contient un manche en métal de votre choix, 4 lames premium et un support de douche.

Découvrez nos autres produits!

Frottis à raser

Épuisé

Crème à raser

Épuisé

Baume à raser

Épuisé

Articles Relatifs

9 mythes sur le rasage que vous pensez probablement vrais

L'importance de la préparation au rasage - un processus en trois étapes

Parlons hygiène du rasoir

Vous vous êtes enregistré avec succès!
Cet email a été enregistré