Parlons de l'endométriose

Publié par Hannah McManus, le 28 mai 2021

Parlons de l'endométriose

La plupart d'entre nous ont entendu parler de l'endométriose, mais c'est quelque chose dont on ne parle pas nécessairement assez. Avec environ 1.5 million de femmes au Royaume-Uni vivant actuellement avec l'endométriose, c'est un sujet important à discuter.

Alors, qu'est-ce que l'endométriose?

L'endométriose est une maladie dans laquelle des cellules similaires à celles de l'utérus commencent à se développer ailleurs dans le corps, comme les ovaires et les trompes de Fallope. C'est une maladie à long terme qui peut avoir un impact significatif sur votre vie, provoquant des symptômes tels que des saignements menstruels sévères, des douleurs pendant/après les rapports sexuels, des problèmes intestinaux, des douleurs chroniques au dos et à l'abdomen, des problèmes de fertilité et de la fatigue.

Étant l'une des conditions les plus difficiles à diagnostiquer, il faut en moyenne sept ans et demi à partir du début des symptômes pour obtenir un diagnostic.

Nous avons discuté avec notre ambassadrice de marque Becki, qui vit avec l'endométriose depuis son adolescence, pour lui poser certaines des questions les plus courantes concernant cette maladie.

Avez-vous vécu avec l'endométriose pendant la majeure partie de votre vie ou s'agissait-il d'un début/d'un diagnostic plus tardif ?

Depuis que j'ai 13 ans, j'ai toujours souffert de douleurs atroces et personne ne savait ce que c'était, mais j'ai finalement trouvé quelqu'un qui m'a écouté et m'a envoyé pour une chirurgie exploratoire et en 2019, j'ai reçu un diagnostic d'endométriose.

 

Avez-vous rencontré des problèmes avec votre diagnostic?

Oui, plein de problèmes. On m'a toujours dit que c'était juste une mauvaise période ou normale, puis cela s'est développé pour toujours être des infections de l'eau et d'innombrables quantités d'antibiotiques. J'ai traversé je ne sais pas combien de médecins et j'ai été poussé et poussé dans toute la mesure du possible - j'ai perdu le compte des rendez-vous, des ambulances et des voyages à A&E.

 

Comment diriez-vous que l'endométriose affecte la vie de tous les jours ?

L'endométriose s'est aggravée avec l'âge et m'a coûté mon mariage, mon travail et tant de temps dans la douleur et les plans annulés. Je souffre tous les jours et j'ai des jours où la douleur est encore pire, et au lit ou sur le canapé-lit attaché, avec des bouillottes et aller et venir toute la journée. J'ai des médicaments qui m'assomment et des jours où je suis trop flou pour me concentrer. Je dois tout planifier et je dois maintenant penser à mon avenir. J'ai également développé d'autres problèmes en plus d'avoir mon endométriose.

 

Avez-vous dû faire des ajustements de style de vie?

Oui, tous les jours. Je dois prendre chaque jour comme il vient et tout planifier, en m'assurant d'emporter tout ce dont j'ai besoin pour des voyages ou même une simple virée shopping. J'ai dû trouver un travail où je suis maintenant assis à un bureau alors que je lutte contre la douleur, mais même avec cela, j'ai dû m'assurer d'avoir la flexibilité de travailler à domicile et de les informer des chirurgies ou que je peut avoir besoin de congés (j'ai beaucoup de chance d'avoir une entreprise et des collègues qui font tout ce qu'ils peuvent pour aider). Chaque jour est un combat pour moi, mais peu importe ce que je continue !

 

Comment diriez-vous que cela vous a affecté personnellement et comment surmontez-vous cela ?

Personnellement, cela a tout affecté - physiquement et mentalement, je lutte, mais j'ai de la chance d'avoir un partenaire et un travail qui me soutiennent. Je pense que sans mon travail, je serais un gâchis - c'est quelque chose qui me permet de rester concentré et de me distraire de ma douleur. Je suis toujours occupé car cela signifie que cela me distrait.

 

Diriez-vous qu'il existe des idées fausses courantes sur l'endométriose ?

Je pense que beaucoup de gens, y compris les médecins et autres spécialistes médicaux, ne le comprennent pas à cause de la quantité de symptômes différents et de la variété qu'il peut présenter – cela rend les choses difficiles. Je pense que plus de gens ont besoin d'en savoir plus à ce sujet et de le comprendre - pas toujours penser que c'est juste une mauvaise période ou normale.

 

Donnerais-tu des conseils à ton passé si tu le pouvais ?

Je me disais de ne pas abandonner et d'aller chez le médecin plus tôt. Je me dirais de ne pas me sentir gêné et de continuer, car je connais mon corps mieux que les médecins.

 

 

Pour plus d'informations sur l'endométriose, y compris certaines questions fréquemment posées, visitez Endométriose Royaume-Uni.

Articles Relatifs

Pour des conseils de soins de la peau in'spa'rational, des idées de spa à domicile sans effort aux discussions sur le style de vie.

Présentation de la gamme botanique FFS, pour l'amour de la flore

Comment s'offrir un soin du visage digne d'un spa

6 ingrédients à rechercher dans vos produits de beauté

Vous vous êtes enregistré avec succès!
Cet email a été enregistré