Livraison GRATUITE sur toutes les livraisons de plus de 25 £ et le sera toujours !

Passer au déodorant naturel : réponses à vos questions

Déodorant naturel : réponses à vos questions

Publié par Hannah McManus, le 14 mai 2021

Parlons de la sueur

Nos corps sont incroyables et chacun d'entre eux a un rôle à jouer. Bien que la transpiration puisse être gênante, elle aide à contrôler notre température corporelle et contribue à notre santé globale.

Mais il peut y avoir des inconvénients (désolé, corps). Transpirer trop peut nuire à votre confiance en vous lorsque vous êtes en déplacement, surtout lorsque vous devez être quelque part important. De plus, lorsque la sueur se mélange aux bactéries de votre peau, elle peut provoquer des odeurs désagréables.

Heureusement, il existe de nombreux produits pour lutter contre les effets négatifs de la transpiration. Vous avez probablement déjà utilisé des anti-transpirants ou des vaporisateurs pour le corps, ce qui peut faire un excellent travail. Mais si vous cherchez une alternative naturelle, nous avons votre dos (ou vos aisselles). Lisez la suite pour savoir si cela vaut la peine de passer aux déodorants naturels et plus sur leur fonctionnement réel.

Le déodorant naturel fonctionne-t-il ?

Oui, les déodorants naturels fonctionnent vraiment. Cependant, ils fonctionnent d'une manière légèrement différente. Les déodorants traditionnels contiennent des ingrédients pour vous empêcher de transpirer, ainsi que des parfums pour réduire les odeurs. Les déodorants naturels aident à neutraliser les odeurs désagréables et contiennent souvent des ingrédients antibactériens et apaisants pour prendre soin de votre peau.

Il convient de garder à l'esprit que votre corps peut mettre un peu de temps à s'adapter et à se rééquilibrer après avoir utilisé des antisudorifiques ou des déodorants traditionnels. Cette phase de transition peut prendre un peu de temps, pendant laquelle vous pourriez sentir un peu plus funky que d'habitude.

Rasez-vous de la bonne manière

Pourquoi le déodorant naturel est-il meilleur ?

En fin de compte, que vous utilisiez des déodorants naturels ou des antisudorifiques traditionnels dépend totalement de vous. Mais certaines personnes préfèrent les déodorants naturels car ils peuvent être plus doux pour la peau et ne contiennent pas de produits chimiques synthétiques.

De plus, les déodorants naturels n'empêchent pas votre corps de faire ce qu'il est censé faire. Si vous préférez laisser vos fonctions corporelles fonctionner comme elles sont censées le faire, le déodorant naturel est définitivement votre choix.

 

Pourquoi utiliser un déodorant naturel ?

Les déodorants naturels sont un excellent choix pour ceux qui veulent savoir quels ingrédients ils mettent sur leur corps. La plupart des déodorants naturels de bonne qualité auront une liste d'ingrédients claire et facile à comprendre, vous assurant de savoir exactement ce que vous mettez sur votre peau.

De plus, donner à votre peau une pause par rapport aux ingrédients bloquant la transpiration contenus dans les antisudorifiques traditionnels peut s'accompagner d'autres avantages (comme une amélioration de l'état de la peau).

 

Quel déodorant naturel fonctionne le mieux ?

Honnêtement, cela dépend de vous et de votre corps. Choisissez celui qui convient le mieux à votre type de peau et à vos besoins en matière de transpiration. Notre déodorant naturel pamplemousse est doté d'une grande capacité d'absorption et est faible en bicarbonate, il convient donc à tous les types de peau.

 

Quel est le meilleur déodorant naturel pour peaux sensibles ?

Bien que les ingrédients naturels n'incluent généralement pas d'ingrédients synthétiques, il est toujours bon de vérifier l'étiquette pour en être sûr. Certains contiennent beaucoup de bicarbonate, ce qui convient parfaitement à la plupart des types de peau, mais pourrait irriter les peaux sensibles. Recherchez des options à faible teneur en bicarbonate et des ingrédients apaisants (comme l'huile de noix de coco et le beurre de karité) si vous craignez une réaction.

Par exemple, notre déodorant naturel pamplemousse contient des ingrédients entièrement naturels et une faible quantité de bicarbonate. Adapté aux peaux sensibles, ce déodorant naturel fraîchement parfumé modifie subtilement le niveau de pH naturel de votre peau pour éviter les odeurs - sans avoir besoin de bloquer les glandes sudoripares. Ou choisissez parmi notre gamme d'autres parfums et formules pour découvrir le produit qui vous convient.

 

Les déodorants naturels sont-ils sans danger ?

La plupart des déodorants naturels sont parfaitement sûrs. Choisissez toujours une marque réputée (comme la nôtre !). Nous sommes toujours francs sur nos ingrédients naturels et n'incluons jamais d'ingrédients qui pourraient nuire à votre peau. Nos déodorants sont sans cruauté, végétaliens et ne contiennent ni aluminium ni paraben. De plus, ils sont présentés dans une boîte écologique.

Si vous avez la peau très sensible, cela vaut la peine de tester d'abord le déodorant que vous avez choisi sur une petite zone. Bien qu'il soit peu probable que vous ressentiez une réaction, assurez-vous d'arrêter d'utiliser le produit si vous ressentez une sensibilité.

C'est une bonne idée de choisir une option pour la peau sensible si vous êtes inquiet. Notre déodorant naturel à faible teneur en bicarbonate est votre incontournable.

 

Quelle quantité de déodorant naturel utiliser

Les déodorants naturels sont vraiment faciles à utiliser. Déposez une quantité de la taille d'un pois sur le bout de votre doigt, puis appliquez sur vos aisselles. La température de votre corps réchauffera la formule, la faisant glisser en douceur. Vous voudrez peut-être en réappliquer plusieurs fois au cours de la journée, surtout lorsque vous venez de commencer à utiliser des déodorants naturels (notre boîtes de déodorant naturel sont pratiques à glisser dans votre sac pour une application en déplacement).

Au fur et à mesure que votre corps s'adapte, vous constaterez peut-être que vous aurez besoin d'appliquer moins souvent au fil du temps.

PRODUITS CONNEXES

Articles Relatifs

9 mythes sur le rasage que vous pensez probablement vrais

L'importance de la préparation au rasage - un processus en trois étapes

Parlons hygiène du rasoir