Livraison GRATUITE sur toutes les livraisons de plus de 25 £ et le sera toujours !

Pourquoi choisir l'autobronzant plutôt qu'un bronzage ?

Pourquoi choisir l'autobronzant plutôt qu'un bronzage ?

Publié par Hannah McManus, le 22 juin 2021

Nous aimons la peau magnifique et éclatante...

Qui n'aime pas une bonne lueur? Surtout pendant les mois d'été. Qu'il s'agisse d'un look bronzé ou d'une touche de bronze doré, un bronzage peut vous aider à vous sentir plus confiant et à être à votre meilleur.

Mais bronzer n'est pas toujours simple. Passer trop de temps au soleil ou utiliser des chaises longues peut entraîner de graves problèmes de santé. De plus, ces rayons UV nocifs peuvent vieillir prématurément votre peau (rides ? Non, merci). Bien que vous puissiez avoir l'air bronzé un peu, exposer votre peau à trop de rayons UV nocifs n'en vaut tout simplement pas la peine. Si vous vous demandez pourquoi il vaut mieux éviter les bains de soleil et les transats, nous avons ce qu'il vous faut. Et nous avons un tas de conseils pour vous aider à obtenir cette peau magnifiquement bronzée, sans l'endommager.

Quels sont les dangers des bains de soleil ?

La vitamine D est importante pour garder votre corps en bonne santé. Nous devrions passer de courtes périodes de temps à l'extérieur, surtout pendant les mois d'été. Mais alors que la lumière du soleil est bonne avec modération, trop peut être vraiment nocif. Il est toujours préférable de se couvrir avec des vêtements, de la crème solaire et un chapeau si vous passez beaucoup de temps au soleil. Passez du temps à l'ombre entre 11h et 3h lorsque le soleil est le plus chaud.

Mais pourquoi devons-nous être si prudents au soleil ? Les coups de soleil ou le bronzage endommagent les cellules de votre peau, augmentant ainsi le risque de cancer de la peau. Il peut également provoquer un vieillissement prématuré, une irritation des yeux et des brûlures douloureuses.

 

Qu'en est-il des dangers des transats ?

Les chaises longues ou les lampes solaires peuvent sembler être un excellent moyen de bronzer, surtout lorsque le soleil ne brille pas. Mais ces rayons UV artificiels peuvent être encore plus nocifs pour votre peau que la lumière naturelle du soleil. Ils émettent souvent des doses de rayons UV plus importantes que le soleil tropical de midi. Ils ne sont pas non plus un bon choix pour les personnes qui brûlent facilement, celles qui ont la peau très claire ou foncée ou les personnes de moins de 25 ans.

Au lieu de payer pour du temps sur un transat, optez pour une option plus sûre qui donne toujours un éclat magnifiquement bronzé.

 

Le faux bronzage est-il sans danger ?

Au lieu de passer trop de temps dehors au soleil (ou sur des transats), il est beaucoup plus sûr de bronzer votre peau avec un faux bronzage de haute qualité. Le faux bronzage contient un ingrédient naturel appelé dihydroxyacétone (DHA), qui réagit avec les cellules à la surface de la peau. Cette réaction crée une couleur bronzée sans endommager les couches plus profondes de votre peau.

Le DHA est sans danger pour la plupart des gens, mais cela vaut toujours la peine de faire un test de patch avant de l'appliquer juste pour être sûr.

 

Quel est le meilleur faux bronzage ?

Tous les faux bronzages ne sont pas créés égaux. Recherchez le meilleur faux bronzage en fonction de votre type de peau et de la couleur que vous souhaitez obtenir. Notre fausse mousse bronzante convient à tous les types de peau et se décline en deux teintes (moyenne et foncée) pour vous aider à obtenir la couleur que vous souhaitez. De plus, il contient des ingrédients hydratants pour aider à nourrir votre peau en même temps.

Nous aimons notre gouttes de bronzage aussi, qui sont parfaits pour bronzer les zones sensibles comme votre visage. Vous pouvez les ajouter à votre crème hydratante préférée pour une double dose d'hydratation et contrôler votre éclat en ajoutant autant de gouttes que vous le souhaitez.

Lorsque vous choisissez le meilleur faux bronzage, nous vous recommandons toujours de rechercher des ingrédients naturels. Nos fausses mousses et gouttes de bronzage sont végétaliennes, sans cruauté envers les animaux et ne contiennent aucun produit nocif qui pourrait irriter votre peau.

Produits connexes

Articles Liés

Faux mythes sur le bronzage

Comment s'offrir un soin du visage digne d'un spa

6 ingrédients à rechercher dans vos produits de beauté